[Sanctuaire de Shilen] "La lune est belle...

Haut prêtre Kainiste : Azen Fil'énaün
Prêtresse Kainiste : Jhasha Né'Kales
Prêtre Shileniste : Pierre Mutigue

Modérateurs : Kuma, Shi

Baalar

[Sanctuaire de Shilen] "La lune est belle...

Message par Baalar »

... lorsque les démons l'espèrent"
adaptation d'un proverbe savoyard
---
Dix septième nuit du cycle estival

En cette nuit du dernier quartier de lune, le mâle Sombre à l'aspect étrange est venu, comme chaque soir honorer sa Déesse.
Cette fois, cependant, il ne serait pas parti de suite. Sortant du Temple, il aurait bifurqué sur sa gauche pour se diriger vers l'un des vestiges d'autel qui trône sur les terres du sanctuaire.
Au promontoire de l'un d'eux, il aurait accompli un rite des plus funestes.

Dessinant un pentacle au sol, y déposant roses et bougies, il aurait fait offrandes de plusieurs festins abyssaux ainsi qu'un humain enfermé dans une cage au centre de l'étoile à cinq branches.

Image Du sang aurait été déversé à foison, véritable boucherie.
Il se dit que même le Sombre se serait entaillé les veines pour s'offrir à la folie de l'instant sous le regard silencieux du Temple plus loin.

Image Les témoins auraient vu comme une nappe de brume noire émaner du pentacle. Fumée d'ombres drapant le marbre, elle aurait glissé, serpentine, s'enroulant autour de l'infortuné humain dans sa cage, l'enlaçant comme dans un linceul de mort.
Ses cris de douleurs auraient résonné loin et longtemps, déchiré par les ombres le dévorant apparemment de l'intérieur.

Image
Le Sombre serait resté là toute la nuit et serait parti à l'aube, laissant tout sur place. Pentacle, roses, bougies et cadavres...
Image
Image
"Peu me chaut votre gloire, je veille déjà une légende."
Mon écho...
Baalar

Re: [Sanctuaire de Shilen] "La lune est belle...

Message par Baalar »

Vingtième nuit du cycle estival

De nouveau le Sombre a l'aspect étrange, sortant du Temple de Mère, se rendit dans les jardins et grava un pentacle sur le marbre d'un autel.
Y déposant offrande de chair et de sang, des roses et des bougies.
Les cris et plaintes de ses victimes couvrants ses prières et incantations.
Au centre du pentacle, il dessina à l'encre carmin le symbole abyssal.

Il ne resta, cependant, pas toute la nuit. Il se rendit par la suite à la Tour où il replongea dans ses recherches.
Image
Mon écho...
Baalar

Message par Baalar »

Vingt deuxième nuit du cycle estival

Le Sombre a l'aspect particulier serait arrivé blessé au Temple de Mère. Pris en charge immédiatement par le dispensaire de ce dernier, il aurait expliqué à qui lui aurait posé des questions, ce qu'il s'était passé.
Les menaces faites contre les enfants de Mère et par qui. Décrivant et nommant chaque personne présente ce soir à Onyx et ayant participé à l'attaque de la ville et l'agression du couple Noir.
Il serait reparti dans la nuit pour rejoindre son Autre qui aurait été attaqué également. Les onyxiens auraient ramassé la Sombre et l'auraient emmené au Temple de la citée.
Image
Mon écho...
Baalar

Message par Baalar »

Vingt sixième nuit du cycle estival

Revenant régulièrement au Temple et au dispensaire, le Sombre passe irrémédiablement à l'autel improvisé pour y offrir roses, bougies et sacrifices.
Le pentacle dessiné, c'est le symbole abyssal qui apparaît sous les volutes de sang noir dégoulinant des poignets tranchés du mâle s'offrant à sa Déesse et à son Dieu.
Il serait resté là un moment, puis serait retourné à Onyx dans la nuit.
Image
Mon écho...
Baalar

Message par Baalar »

Vingt neuvième jour du cycle estival
Image De nouveau, le Sombre Noir accompli un rituel sur un autel improvisé non loin du Temple de Shilen.
Dessinant un pentacle.
Offrant roses, bougies et sacrifices.
Il dessinera également le symbole abyssal de son sang, couleur ébène, au centre du pentacle, sur le marbre de l'immense autel.

Il y restera un moment puis repartira, laissant là tout ce qu'il a déposé. Pour revenir peut-être, ou pour ceux et celles qui aimeraient prier, tout comme lui, ce symbole sanglant et gravé dans les entrailles du sanctuaire de Mère.

Image
Image
Mon écho...
Baalar

Message par Baalar »

Trente et unième jour du cycle estival
Image Encore une fois, le Sombre Noir, après sa prière au Temple de Mère, se rendit à l'autel improvisé non loin de l'édifice religieux.
Il y dessina un pentacle, y déposant eau, feu, air et terre à chaque branche de l'étoile.
Offrandes et sacrifice.
Le sang coulant dans l'encensoir déposé au centre.

Il y restera un moment et laissera tout en plan quand il partira pour ceux et celles qui souhaitent rentre hommage aux abysses.
Image
Mon écho...
Baalar

Message par Baalar »

Trente deuxième jour du cycle estival
Image Autre jour, autre dessin à l'autel improvisé sur les terres de Mère.
Prière accompagnée de sacrifices, le sang couleur ébène du Sombre Noir dégoulinant de ses plaies ouvertes pour former, sur le marbre froid, le symbole abyssal.

Tout sera laissé là, pour permettre à qui le veut de venir prier.
Image
Mon écho...
Baalar

Message par Baalar »

Trente quatrième jour du cycle estival
Image De nouveau, après sa prière quotidienne, le Sombre Noir se rendit à l'autel improvisé. Dessinant sur le marbre le pentacle et offrant bougies, roses, sacrifices.
A la différence des autres jours, c'est qu'il semble avoir le visage fermé, est accompagné d'un bébé de huit mois et est couvert de sang.
Sang apparemment récolté sur les murs dégoulinant du Sanctuaire de Mère.
Image
Mon écho...
Répondre